Περιφερειακή Ενότητα Δράμας

GreekEnglish (United Kingdom)BulgarianGermanFrenchRussianTurkish

Produits Locaux

Imprimer

 

Département de Drama. Beaucoup d’expériences pour le visiteur avec beaucoup de beautés, nombreux délices à savourer, et une large variété de produits locaux pour prendre avec dans la valise en rentrant.

Le village de Kato Nevrokopi avoisine avec Bulgarie, et offre une luxuriante beauté montagneuse qui nous donne les meilleures impressions. Les pommes de terre de Nevrokopi sont d'excellente qualité dans toute la Grèce et sont protégés par une appellation d’origine (AOC). En Septembre il y a la fête de la pomme de terre qui est organisée chaque année par les habitants et la municipalité.

Également une place de choix dans les préférences du monde, maintienne les haricots de Nevrokopi. Les pommes de terre et les haricots sont la principale source de revenus des habitants de Nevrokopi, où, grâce aux basses températures pendant l'hiver, sont des produits particuliers pour leur goût.

N'oublions pas non plus l'activité importante d'élevage dans la région. Donc avant de terminer sa tournée à Nevrokopi, le visiteur devrait gouter les saucisses du village Volakas, la viande, la charcuterie et les produits fromagers de haute qualité. En fin, la chasse sauvage, qui est une attraction en hiver pour les chasseurs.

Les petites tavernes pittoresques qu’il y a dans la municipalité de Nevrokopi, offre au visiteur un jeu de saveur et plaisirs. Il faut aussi notez l'importante exploitation minière du marbre aux villages Volakas, Ochyro, et Granitis, et aussi les forêts riches en bois.

Les amateurs de tradition, peuvent visiter le village Volakas pour les poupées faites à la main et le village Pagoneri pour les textiles traditionnelles.

Le voyage au département de Drama ne s’arrête pas ici. Prochain arrêt, la municipalité de Prosotsani, qui se trouve parmi la rivière d’Aggitis et les deux biotopes importants en Grèce et Balkans, les montagnes de Falakro et Menikio. Dans ce fabuleux environnement, les résidents de la municipalité de Prosotsani ont à offrir une très grande variété de produits locaux. La riche saveur des fromages et des charcuteries au village de Petroussa, et le vin de la région du village Kokkinogeia, sont une tentation pour les gourmands.

Juste avant l’hiver le visiteur peut passer par le village de Mikropoli, un village pittoresque de la municipalité de Prosotsani, qui est fameux pour les délicieux marrons et fêter avec les habitants du village, la fête de marron qui est organisé là.

Juste avant la fin d’automne (5 Novembre), le visiteur peut assister à la fête de tsipouro au village Kali-Vrysi. L’excellent tsipouro de Kali Vrysi est un apéritif parfait.

Des exploitations minières du marbre nous trouvons à la municipalité de Prosotsani (aux villages Pyrgoi et Petroussa), et aussi la production du coton à Fotolivos, où il y a la fête du coton en Septembre. De la montagne de Falakro d’une beauté exceptionnelle le visiteur peut récolter des herbes, sans pesticides, riches en propriétés thérapeutiques, les quelles peut goûter et prendre avec.

Finalement, la route mène à la belle ville de Drama. Le visiteur peut gouter de la feta et autre fromage, des charcuteries, une riche variété de légumes, et des myrtilles avec ses riches propriétés thérapeutiques. Le visiteur peut aussi trouver du vin au village Mikrochori et certainement voudras enrichir sa cave.

Les gourmands peuvent visiter le village Sidironero pour savourer de la viande de chasse sauvage où de la truite montagneuse. Pendants sa visite à la ville de Drama, le visiteur peut gouter la tarte à la brochette, l’unique « peinirli ». Il faut aussi noter que la majorité des habitants des villages Monastiraki et Xiropotamos s’occupe avec l’exploitation des minières de marbres.

En suite, le visiteur peut laisser derrière la municipalité de Drama et visiter la municipalité de Doxato, avec ses agglomérations traditionnels et monument architecturels. Grace au sol fertile de la région, prospèrent des cépages de raisin exceptionnels des quels se produisent les excellents vins et tsipouro du village Kurgia. Le visiteur peut aussi acheter du délicieux halva traditionnel.

Les habitants du village Kalampaki produisent du maïs et organisent la fête de maïs en été.

Ces dernières années, au village Agios Athanasios il y a des champs de grenadiers et le visiteur peut acheter du jus de grenades d’excellente qualité. Quelques kilomètres plus loin le visiteur peut trouver le village Kefalari avec ses rivières, fameux pour ses truites locales.

Dernier arrêt au département de Drama est la municipalité de Paranesti. Cette région est montagneuse en pleine végétation avec une exceptionnelle beauté naturelle. L’élevage et le bûcheronnage sont les principales activités des habitants. En allant vers le village d’Adriani le visiteur peut visiter un des plus grands établissements vinicoles du département et acheter du vin.

Au village Mesochori le visiteur peut trouver une organisation nommé Pelitis où il peut obtenir gratuitement des graines locales à cultiver.

Menant à terme le voyage au sentier de produits locaux du département de Drama, le visiteur peut visiter les coopératives locales de femmes et acheter de produits fait avec amour et purs ingrédients locaux.