Περιφερειακή Ενότητα Δράμας

GreekEnglish (United Kingdom)BulgarianGermanFrenchRussianTurkish

Sentier Europeen E6

Imprimer

Le E6 est le sentier européen qui traverse et connecte les pays d’Europe. Au département de Drama entre par la 1région de Kato Vrontou et sort par la région de Paranesti, après avoir traversé la montagne de Falakro. Le point de plus basse altitude du sentier se trouve à Paranesti (120m), tandis que le point de plus haute altitude se trouve à Falakro (1800m). Le sentier dépasse les 90km, et le temps total et environ 35-40 heures. Généralement le sentier peut être décrit comme 3suit:

 

Kato Vrontou – Kato Nevrokopi: Le sentier (de 12 heures) passe en dehors de l’agglomération de Perithori, se dirige à la forêt de Kykla et de Dasoto, et débouche à Kato-Nevrokopi. L’intérêt du sentier se trouve à la magnifique forêt à larges feuilles de Kykla et au chantier forestier qui peut être utilisé comme une station pour nous reposer.

Kato Nevrikopi – Station de ski de Falakro: En ayant une direction vers l’est nous arrivons à 4 heures au village Volakas et de là nous montons vers Falakro en traversant la forêt de Kouri avec des hêtres et pins noirs, les versants, les sommets et les prés de Falakro. Le sentier est difficile mais intéressant et requis 3 heures jusque la station du ski.

2Station de ski de Falakro - Livadero: Entre les prés, les forêts de hêtres et chênes, nous descendons de l’altitude de 1800m à l’altitude de 660m à Livadero. Le sentier est difficile et requis 5-6 heures.

Livadero - Paranesti: De Livadero, en ayant une direction vers l’est, nous arrivons dans 3 heures au chantier forestier de Drepani. En suite nous passons l’agglomération de Perivlepto et nous débouchons à Paranesti. Le sentier parmi les forêts de chênes dure 6 heures. De Paranesti nous nous dirigeons vers Livaditi dans un itinéraire qui monte et qui est dur, et dure aussi 6 heures.