Περιφερειακή Ενότητα Δράμας

GreekEnglish (United Kingdom)BulgarianGermanFrenchRussianTurkish

Excursion à Rhodope centra

Imprimer

 

Paranesti est la dernière remarquable agglomération, pour l’approvisionnement de carburants et denrées, au début d’une intéressante région avec des forêts vierges, des ravins qui se jettent à Nestos, des belles chutes, nestos16des étangs et de l'eau chaude. Les plus importants itinéraires ont direction, nord-est vers la forêt vierge de Frakto et les chutes, et nord-ouest vers l’étang et les barrages de Nestos.

À l'intersection de l’étang de Thisavroskataraktis et des barrages nous proposons un itinéraire particulier de 9km vers l’agglomération montagneux de Perivlepto. Dans une route étroite mais extrêmement praticable, nous allons profiter un itinéraire entre un ravin avec beaucoup d’eaux courantes et une végétation luxuriante. Plus haut, les arbres s’écarte et nous permette d’admirer les sommets en face de Rhodope. Sans grande difficulté à la conduite nous arrivons au village à une altitude de 780m où le silence domine. Autour de l’élévation, nous voyons seulement des maisons agricoles du dernier siècle, lentement détruites par les ravages du temps. Là, nous accueille la seule famille qui s’occupe avec l’élevage. Perivlepto a des visiteurs et des bûcherons en été, et attire beaucoup gefurad’immigrants et croyants à la fête de Saint-Demetrios, le 26 Octobre, où tout le monde s’amuse en dansant et goutant des spécialités locaux.

De retour à la route vers les barrages, nous arrivons après 11km au barrage de Platanovrysi. Nous continuons notre route et nous traversons le nouveau pont de Nestos, pour arriver au barrage de terre de Thysavros, qui est impressionnant, 9km loin du premier barrage. Nous allons monter au point le plus haut de la digue avec notre véhicule, pour admirer la vue fragmapanoramique de la région. Les changements dans l'environnement physique sont évidents, parce que un remarquable étang a était formé. Ici, nous pouvons visiter l'usine, située dans la montagne, après avoir parlé avec le directeur de la centrale hydroélectrique, pour rassembler plus de renseignements sur l'importance économique des projets et de leurs impacts sur l'environnement. Avec un véhicule approprié nous pouvons continuer sur un chemin de terre vers Sidironero, à 22km.