Περιφερειακή Ενότητα Δράμας

GreekEnglish (United Kingdom)BulgarianGermanFrenchRussianTurkish

Le tourisme sportif

Imprimer

 

L’alpinisme

Les montagnes de Drama, sauf le loisir et l’excursion qui offrent au naturiste et voyageur, montrent un grand intérêt à l’alpiniste passionné. On peut faire plusieurs heures des ascensions à Falakro, et particulièrement sur sa côté est et sud.

L’ascension au plus haut sommet, de « Prophète Elias » (2232m), peut être lancée à partir du plateau de Saint-Esprit (Agio Pneuma) où se trouve la station du ski (1720m). Suivant une direction sud on arrive sans problèmes majeurs, dans une heure environ, au sommet de « Kartalka » (2035m). La vue est extraordinaire vers les escarpés versants sud de Falakro et la gorge sauvage de « Nakevitsa ». De là, suivant la crête, dans 35 minute on trouve le précipice impressionnant de « Chionotrypa ». Après 40 minutes d’ascension nous arrivons au sommet. Ici on peut arriver en ayant comme point de départ le village Pyrgoi. Traversant l’impressionnante gorge de « Sousitsa » et la vallée de « Sitna », on grave aux sommets « Oxia » (1819m) et « Pseftodonti » (2060m). Suivant un sentier d’une beauté frappante, on arrive après 6 heures de totale marche au sommet.

Un autre itinéraire vers la sud-ouest section de Falakro, à comme point de départ le village Granitis. Le spectacle est véritablement alpin et vaut la peine d’allouer 3 heures pour profiter de la nature magnifique de haut.

Mais l’intérêt d’alpinisme continue à la montagne d’Orvilos, au sud-ouest du département de Drama. C’est l’extension sud du grand complexe de montagne de Pirin de Bulgarie, et possède des sommets hauts offerts pour les ascensions d'été et d'hiver. L’ascension au sommet « Tsolias » (2172m), débute de l'église du village Akrino (7km du village Katafyto) et dure 4 heures. Orvilos maintien beaucoup de neige en hiver, approprié pour le ski d’alpinisme. Les belles pentes sont idéales pour l'escalade de roche et de glace.

La montagne de Menikio, à l’ouest du département de Drama, nous offre encore un itinéraire. Départant du village de Mikropoli, on suit le sentier traditionnel pavé et dans une heure et 30 minutes on arrive à l’association d’alpinisme de Mikropoli à la position « Kastanodassos ». D’ici on continue l’itinéraire jusqu’ au plateau de Kallypoli, tandis que dans une heure et 30 minute, on arrive au sommet de « Mavromati », à l’altitude de 1963m. Dans tous les cas on prévoit un petit sac à dos avec de la nourriture nécessaire, une bonne imperméable, et certainement de l'eau.


L’Escalade

Pour les amateurs de l'aventure et du risque, Falakro et un des plus passionnants sites d'escalade de la Grèce. Ces sites ont été formés par les pentes entourées des sommets « Kartalka », « Faraggiou », « Chionotrypa », « Prophète Elias », « Pseutodonti », et « Sitna », créant un fer de 3km. Ils offrent de nombreuses possibilités pour des grands trajets mixtes et difficiles.

Pour visiter les sites d'escalade on commence à partir du village Pyrgoi ou de la station du ski de Falakro. Les associations d’alpinisme de Prosotsani et de Drama vont nous aider avec des informations spécifiques.


Les Sports Aériens

La région de Drama offre des importantes pistes naturelles, tell que Falakro, Menikio, et des montagnes du bassin, pour l'exercice du parapente et deltaplane. L'athlète peut utiliser la piste de décollage dans la région de Pyrgoi – Petroussa à l’altitude de 1200m. L’itinéraire de 3km du village de Pyrgoi jusque la piste de décollage est un chemin de terre praticable. L’athlète peut aussi utiliser la piste de Korylovos à l’altitude de 650m orienté sud-est, sud, ou sud-ouest. Là, il va arriver du centre de la ville de Drama après un itinéraire de cinq minutes. La pleine de Drama est un endroit idéal pour l'atterrissage.